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Extraits de nos constitutions de 1990
1. Dans la communion de l'�glise, Peuple de Dieu, la Congr�gation des Sacr�s Coeurs de J�sus et de Marie et de l'Adoration perp�tuelle du tr�s Saint Sacrement de l'Autel est une Congr�gation religieuse apostolique de Droit Pontifical, fond�e par Pierre Coudrin et Henriette Aymer de la Chevalerie. Fr�res et Soeurs, unis par un m�me charisme et une m�me mission, nous formons une seule Congr�gation approuv�e comme telle par le Pape Pie VI en 1817.
2. "La Cons�cration aux Sacr�s Coeurs de J�sus et de Marie est le fondement de notre Institut". De cette parole du fondateur d�coule notre mission: contempler, vivre et annoncer au monde l'Amour de Dieu incarn� en J�sus. Marie a �t� associ�e d�une mani�re particuli�re � ce Myst�re de Dieu fait Homme et � son oeuvre salvatrice, ce que nous exprimons par l'union du Coeur de J�sus et du Coeur de Marie. Ainsi, notre cons�cration nous engage � vivre le dynamisme de l'Amour Sauveur et nous remplit de z�le pour notre Mission.
3. " Dans J�sus nous trouvons tout: sa naissance, sa vie et sa mort, voil� notre R�gle". Nous faisons n�tres les attitudes, les choix et les oeuvres qui ont conduit J�sus jusqu'� la mort sur la Croix, le C�ur transperc�. Dans notre engagement radical � la suite du Christ, Marie sa m�re mod�le de Foi en l'Amour, nous pr�c�de. Elle accompagne notre marche sur ce chemin afin que nous participions pleinement � la Mission de son Fils.
4. Conscients du pouvoir du mal qui s'oppose � l'Amour du P�re et d�figure son dessein sur le monde, nous voulons faire n�tres l'attitude et l'oeuvre r�paratrice de J�sus. Notre r�paration est communion � J�sus dont la nourriture est de faire la volont� du P�re, et dont la Mission est de r�unir, par son sang, les enfants de Dieu dispers�s. Nous participons ainsi � la Mission du Christ ressuscit� qui nous envoie annoncer la Bonne Nouvelle du Salut. Reconnaissant notre condition de p�cheurs, nous nous sentons solidaires, aussi, des hommes et des femmes victimes du p�ch� du monde, de l'injustice et de la haine. Enfin, notre vocation r�paratrice nous provoque � collaborer avec tous ceux qui, anim�s par l�Esprit, travaillent � construire un monde de Justice et d�Amour, signe du Royaume.
5. Dans l'Eucharistie, nous communions � l'action de gr�ces de J�sus Ressuscit�, Pain de Vie, Pr�sence d'Amour. La C�l�bration Eucharistique et l'Adoration Contemplative nous font participer aux attitudes et aux sentiments du Christ � l'�gard de son P�re et du monde. Elles nous poussent � assumer un minist�re d'intercession et nous presse de travailler � la transformation du monde suivant les crit�res de l'�vangile. Ainsi, comme pour nos Fondateurs, l'Eucharistie est la source et le sommet de notre vie communautaire et apostolique.
6. L'�vang�lisation est une exigence de notre mission qui nous introduit dans le dynamisme int�rieur de l'Amour du Christ pour son P�re et pour le monde sp�cialement pour les pauvres, les afflig�s, les marginaux et ceux qui ne connaissent pas la Bonne Nouvelle. Pour rendre pr�sent le Royaume de Dieu, nous oeuvrons � la transformation du coeur humain et nous nous effor�ons d'�tre des artisans de communion dans le monde. En solidarit� avec les pauvres, nous travaillons � l'av�nement d'une soci�t� juste et r�concili�e. La disponibilit� face aux besoins et aux urgences de l'�glise, discern�s � la lumi�re de l'Esprit, la capacit� d'adaptation aux circonstances et aux �v�nements sont un h�ritage de nos Fondateurs. L'esprit missionnaire nous rend libres et disponibles pour accomplir notre service apostolique partout o� nous sommes envoy�s porter et accueillir la Bonne Nouvelle.
7. Nous vivons notre vocation et notre mission en communaut�. La simplicit� et l'esprit de famille caract�risent nos relations � l'int�rieur de notre Congr�gation internationale qui se veut ouverte � tous les peuples. Notre vie en commun t�moigne de l'�vangile et rend cr�dible notre annonce de l'Amour R�dempteur.
8. Les Fr�res et Soeurs de notre Famille religieuse constituent une seule Congr�gation. Chacune des branches jouit d�une personnalit� juridique autonome, avec une l�gislation, des structures de gouvernement et de formation, une vie communautaire et un patrimoine temporel propres. Notre Famille religieuse a, depuis sa fondation, un seul charisme une seule mission et une seule spiritualit�. Nous reconnaissons l� une valeur significative. Fr�res et Soeurs, nous assumons donc ensemble, la responsabilit� de maintenir et d'affermir cette unit�. Promouvoir cette unit� incombe, d'une mani�re sp�ciale, aux gouvernements des deux branches, aux diff�rents niveaux. En derni�re instance, les gouvernements g�n�raux des Fr�res et des Soeurs sont conjointement garants de l'unit� de toute la Congr�gation.
9. Depuis ses origines, la Congr�gation comporte une branche S�culi�re r�gies par des statuts propres approuv�s par le Saint Si�ge. Ses membres s'engagent � vivre la Mission et l'esprit de la Congr�gation.
10. En plus des Constitutions et des Statuts, la Congr�gation a une "R�gle de Vie" qui exprime les valeurs fondamentales de notre tradition spirituelle; elle est un �l�ment de communion et un instrument de formation.
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