RECHERCHER
Accédez à la médiathèque de PUBLICATIONS


Pages : « Début   ‹ Précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Suivante ›   Fin »

Père Mateo, Apôtre mondial du Sacré-Cœur

Jeune prêtre péruvien de la Congrégation des Sacrés-Cœurs, véritable missionnaire d’Amérique du Sud, le Père Mateo veut "reconquérir le monde foyer par foyer, famille par famille, à l’amour du Cœur de Jésus".

Avec une confiance sans limite pour le Roi d’Amour, il s’appuie sur le message de sainte Marguerite-Marie et sur les révélations qui lui été faites par le Sacré-Cœur à Paray-le-Monial pour partir en croisade d’Amour et étendre au monde le Règne social du Cœur de Jésus. Voyageur infatigable malgré la maladie, il parcourt le monde encouragé par tous les Papes depuis Saint Pie X et fait l’Intronisation au Sacré-Cœur une œuvre d’Eglise.
L’épopée missionnaire du Père Mateo a conquis des millions de familles, et entraîne encore aujourd’hui les hommes à répondre à l’amour infini de Dieu.
"Je ne vous apporte pas une lampe de plus, à vous qui en avez douze ou vingt-quatre. Mais je vous apporte de l’huile pour toutes les lampes que vous possédez déjà". Père Mateo au Pape Benoît XV, mai 1917.

"Père Mateo, Apôtre mondial du Sacré-Cœur",
Père Marcel Bocquet ss.cc , préface de Gabriel Phalip ss.cc
Editions Téqui
2007 (1963), 320 p.


Lumière de Dieu sur les Andes, d'Emmanuel de Bézenac ss.cc

À trois mille mètres d'altitude, latitude zéro, dans la lumière ou la nuit andine, un prêtre "picpucien" partage la vie des pauvres. Il expérimente avec eux la force d'humanisation et d'illumination intérieure de l'Évangile à fleur de quotidien, à Bible et à coeurs ouverts. Prêtre et gens construisent des liens sociaux modestes et solides qui édifient les communautés d'une Église servante et pauvre.

Ce visage d'Église nous concerne et nous incite à recevoir une impulsion nouvelle pour la mission ici en Europe. Découvrez, chez les amis d'Emmanuel de Bézenac, la foi confiante en un Dieu Sauveur et proche qui affirme: "Voici venir des jours où je veillerai sur eux pour bâtir et pour planter..."

Emmanuel de Bézenac, prêtre français en Equateur, y a fondé, avec ses confrères, la Congrégation des Sacrés-Coeurs. Il commencé son ministère à l'embouchure du golfe du Guayaquil sur le mangrove envahi par des pilliers de familles démunies. Ces dernières années, il a créé, dans les quartiers périphériques du nord-ouest de Quito, la Capitale, une nouvelle paroisse avec de nombreuses oeuvres sociales.

"Lumière de Dieu sur les Andes, un prêtre français en Equateur"
Emmanuel de Bézenac
Editions Salvador
2002, 215 p.

Pages : « Début   ‹ Précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Suivante ›   Fin »
Mentions légales - Contacter le webmaster - Accès privé