RECHERCHER
Accédez à la médiathèque de LAICS


Pages : « Début   ‹ Précédente | 1 | 2 |

De tout mon cœur !

Jean-Paul Larricq
in "Horizons Blancs" n°183


"De tout mon coeur !" Telles furent les dernières paroles du Père Coudrin. Je me plais à me les remémorer, car j'y ressens une grande communauté de coeur avec lui, le Coeur de Jésus qu'il Lui plaise d'affermir la volonté propre de mon coeur afin qu'il fasse Sa volonté, de tout mon coeur.

II y a des richesses de grâce infinies dans le mystère du Coeur de Jésus et celui de Marie, vers lesquelles la congrégation des ss.cc a toujours travaillé à attirer le coeur des fidèles et des infidèles de toutes nations. En exprimant mon désir d'entrer dans la branche séculière des ss.cc je me relie à ce fleuve fécond.

Ce n'est pas là cependant ma principale raison de le faire. En effet, placé devant cet amour immense du Christ, que ferai-je? "Fais ainsi", "Toi aussi, vas et fais de même", sont les paroles fréquentes du Christ à un disciple qui l'interroge sur le Royaume. Agis ! Le salut ne vient pas en dormant... La parabole des talents est une sommation. Tous les hommes ont une aptitude d'origine divine dans leur coeur : celle de servir, celle d'aimer. Servir parce qu'on aime, aimer donc servir, Jésus le premier et nos frères en Lui, et Lui en nos frères.

Je sers et j'aime si peu... En m'agrégeant à la communauté de la branche séculière, mes insuffisances n'iront pas s'additionner à celles des autres membres, mais nos talents se réuniront pour nous soutenir les uns les autres dans le service de Jésus et de nos frères. Voilà ce que je désire de tout mon coeur.

Répondre à l’amour de Dieu…

Témoignage de Benoît Aymer
in "Horizons Blancs" n°183


S’engager dans la Fraternité Séculière, c'est une réponse à l'Amour de Dieu !
En tant que père de famille nombreuse, bien occupé par la vie professionnelle et évoluant dans une société où les catholiques sont montrés du doigt, la Fraternité Séculière représente pour moi cette bouée de secours sans laquelle je pourrais me noyer.

Les temps de rencontre en communauté et le week-end de retrouvailles à Picpus sont autant d'occasions dans l'année de s'élancer sur le chemin de la sainteté. Etre un témoin de l'Evangile, puiser â périodiquement une force spirituelle, m'assurer contre les agressions de la société qui pousse à s'écarter de l'essentiel comme on s'assure contre les maladies et les accidents pour un prompt rétablissement, donner en réponse à l'Amour de Dieu un peu de son temps et saisir la chance d'appartenir à la famille de la Bonne Mère pour apprendre à mieux connaître la Congrégation et s'y investir, que les raisons de s'engager dans la Fraternité Séculière sont nombreuses.

Pages : « Début   ‹ Précédente | 1 | 2 |
Mentions légales - Contacter le webmaster - Accès privé