RECHERCHER
Accédez à la médiathèque de PUBLICATIONS


Pages : « Début   ‹ Précédente | 1 | 2 | 3 | Suivante ›   Fin »

Prière au Foyer n°28 - Juillet 2008

"Tous en route…" voici l'invitation du numéro 28 de "Prière au Foyer":

Ce sera donc la 23ème rencontre mondiale pour des jeunes qui se rendront à Sydney le 15 juillet 2008. Un tel déplacement a toujours quelque chose d’attrayant pour ces garçons et ces filles qui sont l’avenir de nos pays. Ils sont aussi les relais d’une vie en Église qui poursuit un chemin au cœur de réalités qui l’interpelle.

À des milliers de kilomètres de la France, au contact de mentalités et de cultures diverses, ces jeunes exprimeront leur foi, recevront un enseignement et seront affermis dans leur vocation de témoins. Même si l’événement ne passera sans doute que peu de temps sur nos écrans de télévision, peut-être un peu plus dans d’autres médias, nous aurons à cœur de porter cette rencontre mondiale dans notre prière.

Si les forces qui secouent notre terre ne faisaient malheureusement tant de victimes, nous pourrions dire qu’elles sont une des manifestations de la prodigieuse énergie qui régit l’univers tout entier. Celle qui vient de l’Esprit saint n’est pas moins prodigieuse. Elle peut transformer un persécuteur acharné de l’Église en un apôtre intrépide de la Bonne Nouvelle. Elle peut renouveler sans cesse les puissances d’amour dans le cœur de celles et ceux qui croient que toute vie, même la plus abîmée, mérite autant de soin et de respect que s’il s’agissait du corps du Seigneur. Elle est capable de détourner du désir de vengeance qui ferme la porte à tout espoir de réconciliation et de paix. Ils entendront ce message à Sydney, tous ces jeunes auxquels sera assurée l’assistance de l’Esprit Saint pour qu’ils puissent être les témoins de celui qui a affirmé être vainqueur du monde et des forces qui cherchent à lui disputer le cœur de l’homme.

Et pendant ce temps, nous connaîtrons ici ces semaines qui, pour beaucoup, seront un temps consacré aux vacances, aux retrouvailles avec des membres de nos familles dispersés au long de l’année. Nous lirons avec grand profit la première page de la présentation du thème de ce mois de juillet-août. Nous n’aurons garde, bien sûr, d’oublier tous ceux et celles qui, par leur présence, leur dévouement, mettront leur compétence, leur savoir-faire au service de leurs hôtes d’un moment. Et celles et ceux qui ne pourront pas bénéficier de ce temps pour souffler et voir autre chose que les murs de leur cité! Peut-être pourrions-nous mettre ce temps à profit pour tenter la reprise d’une prière en famille, ouvrir un espace, si petit soit-il, pour laisser naître une parole d’action de grâce dans le cœur et sur les lèvres des enfants.

Les enfants! Celle qui semble les choisir comme ses préférés pour se révéler à eux, nous nous presserons à ses genoux, Marie, notre Mère du ciel. Ils seront nombreux ceux qui pourront prendre part aux festivités jubilaires qui se dérouleront à Lourdes. N’oublions jamais que, si elle nous attire à elle, c’est pour qu’en passant par son cœur, nous allions au Cœur de son Fils. C’est là que nous sont révélés les trésors d’amour qui ont inspiré la folie de la croix et qui poussent encore et toujours vers le service de leurs frères ceux qui acceptent humblement d’en être les témoins.

Ils ne méconnaissent pas le poids de la croix, tous ceux et celles qui acceptent une part du Cyrénéen. S’il leur arrive de trébucher et de tomber, ils savent bien que leur Maître a connu ces moments de défaillance et apprécié le soulagement apporté par Simon. Saurons-nous, d’une manière ou d’une autre, manifester notre soutien à ceux qui luttent et qui peinent pour leur attachement à Jésus-Christ? Aurons-nous assez d’humilité pour accepter la main qui se tend alors que nous nous débattons seuls face à la souffrance, aux soucis, à la déprime qui risquent de nous submerger?

À toutes et à tous, que cet itinéraire nous apporte un surcroît d’espérance et de foi, pour que notre charité soit toujours plus vive au service des Cœurs de Jésus et de Marie.

P. André MARK, ss.cc.
Editorial du numéro 28 de "Prière au Foyer" (juillet-octobre 2008)

Le livret revient sur les conférences du Père Gabriel Phalip ss.cc en Alsace et est accompagné de quatre fiches pour nourrir votre prière:
1) Prier en communion avec les participants aux JMJ de Sydney (juillet)
2) Prier en été (août)
3) Prier avec les pèlerins de Lourdes (septembre)
4) Prier avec les persécutés (octobre: mois des missions)



Vous pouvez commander un numéro de Prière au Foyer en vous adressant au Secrétariat de Prière au Foyer:

Secrétariat de "Prière au Foyer"
37 rue de Picpus
75012 Paris
Tel: 01.46.28.91.88



"Prière au Foyer" n°27 (février 2008)

"Prière au Foyer" vient de paraître. Ce petit livret est envoyé aux personnes et aux familles de l'Intronisation du Sacré-Coeur et de l'Adoration Nocturne.

Le Père Bernard Couronne ss.cc a laisssé la fonction de directeur de "Prière au Foyer" qu'il a assumée depuis dix ans. C'est le Père Gabriel Phalip ss.cc le remplace:

"Il y a quelques mois déjà, il m’a été demandé par mes supérieurs religieux d’assumer la charge de Directeur national de l’Intronisation du Sacré Cœur dans les familles. J’ai accepté, espérant qu’avec vous, avec l’équipe du secrétariat national, et surtout avec l’aide du Cœur de Jésus, nous pourrions faire du bon travail.
Poursuivant l’œuvre du bien aimé Père Mateo, nous essaierons, si vous voulez bien, de contribuer à étendre le Règne social du Sacré Cœur, à bâtir la civilisation de l’Amour.
J’espère avoir l’occasion prochainement de vous rencontrer personnellement dans votre diocèse ou votre région... Oui, c’est par la famille que doit se faire l’évangélisation des familles. Et, famille après famille, c’est la société tout entière qui peut être guérie de ses blessures, relevée de ses chutes, libérée de ses doutes."

Le livret est accompagné de trois fiches pour nourrir votre prière:

- Prier au temps du carême: "Celui qui marche à ma suite aura la lumière de la vie".
- Prier au temps pascal sous le regard de Jésus miséricordieux: "Bienheureux les miséricordieux, ils obtiendront miséricorde".
- Prier au temps de la pentecôte.




Pages : « Début   ‹ Précédente | 1 | 2 | 3 | Suivante ›   Fin »
Mentions légales - Contacter le webmaster - Accès privé