RECHERCHER
Accédez à la médiathèque de SPIRITUALITE


Pages : | 1 |

l'adoration nocturne au foyer: Veillez et Priez

L'adoration nocturne

En 1927, le Père Mateo ss.cc a l'intuition de demander aux laïcs qui aspirent à une vie d'union plus profonde à Dieu, de vivre dans leur maison une heure d'adoration nocturne devant l'image du Christ. Dès que le mouvement fut lancé, des milliers d'adhésions furent recueillies. Et depuis, des adorateurs se relaient près de Jésus pour reconnaître son amour, l'accueillir et faire monter, dans le silence de la nuit, leur adoration et leur intercession pour notre monde sécularisé, trépidant, blessé par la violence, le péché et le mal de vivre.

Pourquoi l'adoration la nuit ?

La nuit est propice au silence, à l'écoute, à l'apaisement des soucis et des bruits de la journée. Jésus lui-même, après des journées de labeur, se retirait la nuit pour prier son Père. C'est dans ce climat de recueillement que nous le rejoignons pour passer une heure en communion avec lui. Le temps donné à l'adoration de nuit - une heure - rappelle le désir de Jésus à ses apôtres au soir de son agonie à Gethsémani : "Veillez et priez avec moi" et "Vous n'avez pas eu la force de prier une heure avec moi" Mt27. C'est rejoindre Jésus qui priait longuement le Père pour tous les hommes : "Père, je te prie pour eux, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés" Jn 17. Pour que l'amitié avec Jésus se forge, que le cœur communie à ses désirs et qu'il se laisse transformer, il faut que la rencontre soit un peu longue. L'amour est capable de gratuité quand il se tient en présence de Celui qui l'a aimé jusqu'à mourir.

Comment s'y prendre ?

II est proposé à chaque adorateur de choisir une heure d'adoration par mois, la nuit entre 21 h et 6 h. Il est possible de veiller seul, en famille ou avec des amis.
Le lieu peut être sa chambre, le salon ou une autre pièce de la maison.

L'adoration se fait devant la Croix ou une icône de Jésus. Une bougie allumée. une fleur, la bible ouverte, un fond musical, vont aider à créer un cadre beau et recueilli.

II est primordial de donner une place à la Parole de Dieu, un Psaume, les textes liturgiques du jour ou du dimanche...

Des feuillets, publiés par "Prière au Foyer", prévus au moment des grandes fêtes liturgiques, veulent être un soutien pour la prière et un lien entre les adorateurs.

Contact:
Secrétariat de "Prière au Foyer"
37 rue de Picpus
75012 Paris
tel: 01.46.28.91.88

Pages : | 1 |
Mentions légales - Contacter le webmaster - Accès privé