RECHERCHER
Accédez à la médiathèque de COMMUNAUTES


Pages : | 1 | 2 | Suivante ›   Fin »

JOYEUX NOËL ET MEILLEURS VOEUX !

Joyeux Noël et Meilleurs Vœux pour la nouvelle année 2014 !

En la nuit de Noël où nous allons célébrer la Naissance du Christ - Dieu parmi les hommes -
nous célébrerons aussi la naissance de notre Congrégation.
Après 213 ans de vie, nous cherchons aujourd'hui, comme aux premières heures,
comment servir l’Église, Dieu et le monde ?
Le Gouvernement Général nous propose la figure de Saint Damien pour ouvrir grand notre cœur auprès des plus démunis. Sans oublier, que Damien puisait sa force devant le Saint Sacrement et dans l'eucharistie !
Cette invitation ne devra pas faire uniquement le sujet de nos échanges communautaires
mais chacun discernera aussi comment répondre de manière plus authentique à la suite de Damien.
A l'un ce sera dans sa mission en paroisse, à un autre dans son ministère d'enseignant, ou travail auprès de jeunes handicapés ou en difficultés...en prison,
pour un autre encore ce sera un ministère de prière et de réconciliation... de guérison intérieure...
Chacun de nous devra trouver ce chemin de lumière. Même diminué par la vieillesse ou/et la maladie, chacun vit son engagement de religieux des Sacré-Cœurs jusqu'au bout !
En ce jour où notre Pape François fête ses 77ans, ayons comme lui, cette joie de vivre notre foi de manière simple, vraie et contagieuse aux couleurs des Sacré-Cœurs !
Notre Province va vivre le Chapitre Provincial en communion plus étroite avec nos frères de Polynésie. Que ce soit un temps favorable pour que d'un même cœur nous servions le Christ dans les différentes missions que nous avons reçues.
Enfin, commence l'année de l'Appel. Ne laissons pas la flamme vaciller au fond de nous-mêmes et croyons que l' Esprit de Dieu travaille encore le cœur des jeunes et aussi d'adultes pour venir travailler à la "moisson".
Excellente nouvelle année 2014 !

Christian Malrieu,
Provincial ss.cc. de France













EN AVANT

En ce temps d' Avent prenons le chemin pour aller vers la Lumière de Noël. Un peu partout les guirlandes s'éclairent et les nuits de nos villes et villages sont moins obscures et tristes. Mais pour autant les signes de la fête de Noël, naissance du Christ, Dieu parmi nous, sont de moins en moins perceptibles. Le rayon des crèches et symboles du Noël chrétien se réduisent d'années en années me semble-t-il !
Mais si nous tendons l'oreille, si nous ouvrons grands nos yeux nous repérons ici et là des hommes et des femmes qui ajoutent des lumières dans la vie de notre monde. Des lumières d'espérance, des lumières de charité, des lumières de gratuité, des lumières de solidarité... Une main tendue, un baiser sur la joue d'un malade après une communion, du temps donné... c'est Noël !
L'Incarnation du "Dieu des Vivants" nous invite, de plus en plus, au cœur même de notre engagement de religieux, de religieuses, de laïcs des Sacrés-Cœurs, à faire advenir son Royaume de justice et de paix ici et maintenant.
Bonne route vers Noël !

Pages : | 1 | 2 | Suivante ›   Fin »
Mentions légales - Contacter le webmaster - Accès privé