RECHERCHER
Accédez à la médiathèque de VOCATION


Pages : | 1 |

UNE ANNEE “Vivre et Servir”

pour discerner, choisir et se décider

Dès la rentrée 2009, à Picpus, et c'est une nouveauté, Sr. Évelyne Royer et P. Serge Gougbèmon proposent une année de discernement "Vivre et Servir" à trois jeunes (une fille et deux garçons).

“Vivre et Servir”, c’est quoi au juste? Évelyne et Serge répondent: “Nous voulons poser clairement la question de la vocation à des jeunes que nous connaissons et qui nous ont déjà fait part de leur interrogation au sujet d’un appel de Dieu...

Nous formulons notre démarche comme ceci: Tu es au commencement de ta vie d’adulte, les questions que tu te poses sont nombreuses et d’inégales profondeurs. Que ferai-je plus tard? Dans quel sens orienter ma vie, suis-je fait pour le mariage ou pour une forme de vie consacrée? Où et comment servirai-je le mieux? Où et comment me donnerai-je le plus? Où Dieu, qui me connaît mieux que personne, me voit-il, lui? Que me demande-t-il?..."

C’est donc pour aider à répondre à ces questions que les frères et les sœurs des Sacrés-Cœurs proposent l’année 'Vivre et Servir,' à celles et ceux qui souhaitent prendre du temps, poser ses valises, faire le point sur sa vie et, chercher une réponse à cette question: Seigneur, que veux-tu que je fasse? avec un accompagnement spirituel et un service d'Eglise.

Concrètement, il s'agit de partager une vie communautaire au 37 rue de Picpus, avec d’autres jeunes porteurs des mêmes questionnements, tout en gardant son activité de fin d’études ou de vie professionnelle, et, de vivre une expérience de service social, ecclésial, auprès de la Congrégation des Sacrés-Cœurs de Jésus et de Marie (Picpus) ou, à travers le Réseau-Picpus.

Tout au long de l'année seront proposés des temps pour approfondir sa foi et sa prière, vivre des temps de récollection, des rencontres de témoins, et des temps forts comme la Canonisation du Père Damien de Molokaï.
L'année commence à la mi-septembre par une récollection sur le thème “Écoute Israël”, pour se terminer à la mi-juin, par une retraite d’élection à Manrèse.


Pages : | 1 |
Mentions légales - Contacter le webmaster - Accès privé