RECHERCHER
Accédez à la médiathèque de PUBLICATIONS


Pages : | 1 | 2 | 3 | Suivante ›   Fin »

INTRONISATION ET ADORATION NOCTURNE

"Prière au Foyer" n°30 vient de paraître

Ce petit livret est envoyé aux personnes et aux familles de l'Intronisation du Sacré-Cœur, de l'Adoration Nocturne et de la Branche Séculière de la Congrégation des Sacrés-Cœurs de Jésus et de Marie (Picpus). Au cours de l’année 2008, trente-huit nouvelles Intronisations du Sacré Cœur ont été célébrées, et vingt-et-une personnes se sont inscrites pour l’Adoration nocturne.

Le livret comporte un grand édito de Sr. Armelle, chargée depuis septembre 2008 du Secrétariat. Ensuite, le bulletin propose une enquête pour ses lecteurs, donne différentes informations, et propose des intentions de prières.

4 propositions d’Adoration accompagnent le livret:

Avril: Prier au temps pascal avec les témoins de la résurrection
Mai: Prier avec le Père Damien, en solidarité avec les malades et les exclus
Juin: Prier au mois de juin et pendant la Fête du Cœur de Jésus
Juillet: Prier au temps des vacances avec Marthe et Marie

Ces dernières fiches sont publiées sur ssccpicpus.fr chaque mois. Elles sont les documents les plus téléchargés du site.


█ Livret "Prière au Foyer" - n°30 - Avril 2009

█ Pour commander ce numéro complet (avec les fiches):

Secrétariat de "Prière au Foyer"
37 rue de Picpus
75012 Paris
Tel: 01.46.28.91.88





Livret "Priere au Foyer" - n°29 - Octobre 2008

Sœur Antoinette Delsaux ss.cc a quitté le Secrétariat de l’Intronisation du Sacré Cœur dans les Foyers et de l’Adoration Nocturne, le mois dernier, après 16 années de service.
Le dernier numéro des livrets de Prière au Foyer, publié en octobre 2008, pour l'Intronisation et l'Adoration Nocturne, revient sur cet événement, avec un "petit mot" pour la remercier, de Sœur Marie-Gabrielle Renou, ss.cc:

Merci Sœur Antoinette !
Durant les seize années où vous avez œuvré avec zèle et foi, vous n’avez cessé de transmettre, avec une conviction profonde, que cette œuvre fondée par le Père Matéo est d’une actualité brûlante pour la famille d’aujourd’hui et qu’elle répond tout à fait au charisme de notre Congrégation de ‘contempler, vivre et annoncer l’Amour de Dieu incarné en Jésus’.

Au cours de ces années vous avez eu la joie de voir se répandre ‘Prière au Foyer’ au Chili, en Pologne et en d’autres pays. À travers tous ces contacts et liens créés, nous avons été témoins de votre écoute attentive, de votre souci de répondre aux demandes, aux questions et préoccupations de vos correspondants. Vous avez su accueillir les joies, les souffrances et les confidences, et rappeler à tous l’importance de la prière au sein de la famille. Nous savons que vous avez été très marquée par la confiance qui vous a été faite par toutes ces personnes que, pour la plupart, vous n’avez jamais vues.

Sœur Antoinette, vous avez rejoint notre communauté de Poitiers le 28 septembre pour une retraite bien méritée. Mais vous voulez rester très active par un petit travail d’archives sur l’histoire de l’Intronisation. Surtout, vous désirez continuer, dans l’Adoration quotidienne, de présenter au Cœur de Jésus les besoins des familles intronisantes, prier pour que le monde soit meilleur et que se bâtisse la civilisation de l’Amour.

Votre conviction profonde et votre espérance, avez-vous dit en laissant le Secrétariat, c’est que le Seigneur est Celui qui a tout mené et que tout est son Œuvre. C’est pourquoi vous partez le cœur reconnaissant et plein d’action de grâce. C’est le message que vous laissez à Sœur Armelle Laudrin ss.cc qui vous remplace au Secrétariat et à Sœur Anita Lino qui y collabore depuis de nombreuses années.

Rendons grâce au Cœur de Jésus pour ce qu’il a accompli à travers vous. Que dans cette étape de votre vie, il vous accorde paix et joie!

Sœur Marie-Gabrielle Renou, ss.cc



█ Livret "Prière au Foyer" – Octobre 2008

█ Pour commander ce numéro complet (avec les fiches):

Secrétariat de "Prière au Foyer"
37 rue de Picpus
75012 Paris
Tel: 01.46.28.91.88



Pages : | 1 | 2 | 3 | Suivante ›   Fin »
Mentions légales - Contacter le webmaster - Accès privé