RECHERCHER
Accédez à la médiathèque de SŒURS


Pages : | 1 |

Les Soeurs des Sacrés-Coeurs au Québec

Notre communauté à Saint Hyacinthe se compose de huit sœurs dont la doyenne est une française de 97 ans.

Depuis 2004, cinq d’entre nous résident dans la maison de retraite inter congrégation, appartenant à la congrégation des Sœurs de la Présentation de Marie (Congrégation fondée par la Bienheureuse Marie Rivier).

Nous vivons en interdépendance étroite avec les religieuses qui demeurent dans la maison. Une caractéristique est l'accueil. Chaque groupe communautaire peut aussi avoir ses activités et lieux de rencontres.

Nous participons à la vie quotidienne et fraternelle, aux activités, à la vie liturgique, à des temps d`adoration. Nous partageons aussi des temps d'adoration avec les membres de la Branche séculière.

Deux sœurs résident en appartement et poursuivent un engagement paroissial : pour l’une c’est la pastorale du baptême et le travail avec les démunis. L’autre sœur est bénévole dans une paroisse où elle accomplit un service dans la pastorale des malades.

Notre plus jeune sœur est atteinte de sclérose en plaque depuis plusieurs années. Très handicapée, elle vit dans un centre spécialisé où elle exerce un apostolat et un rayonnement auprès des résidents.

Nous avons également trois autres sœurs québécoises en mission à l’extérieur: l’une aux Philippines, l’autre au Pérou et la troisième, qui vient de quitter l’Indonésie, va rejoindre la France prochainement.



█ CONTACTS
█ Sœurs des Sacrés-Coeurs

Pages : | 1 |
Mentions légales - Contacter le webmaster - Accès privé