RECHERCHER
Accédez à la médiathèque de SŒURS


Pages : | 1 |

Les sœurs des Sacres-Cœurs et de l’Adoration a Dreux

Il y a 30 ans, à la demande de l’Eglise locale, notre congrégation a ouvert une communauté de sœurs à Dreux, sur le plateau sud, où s’installait une nouvelle paroisse. Aujourd’hui ce quartier se compose d’une population à grande majorité issue de l’immigration et de religion musulmane, c’est une population jeune et marquée par la précarité. Les chrétiens sont devenus le petit nombre, mais l’Eglise se veut vivante et signe d’espérance pour tous.

Notre petite communauté est composée de quatre sœurs: trois de vœux perpétuels (Jeanne-Thérèse, Marie-Gabrielle, Elzbieta) et une de vœux temporaires: Françoise. Notre communauté est caractérisée par une grande diversité humaine: l’âge, l’étape de vie religieuse, la nationalité, la langue d’origine, la culture, la mentalité, les goûts, les dons etc.. Ce qui nous unit en profondeur c’est notre foi en l’amour du Cœur du Christ qui nous a appelé à le suivre et notre désir de manifester son amour sauveur à tous.

Notre vocation et mission à l’Amour s’intègre dans celle de l’Eglise locale, où nous sommes reconnues à la fois comme une communauté de présence, d’adoration et de participation à la pastorale locale. Nous désirons que notre vie religieuse communautaire Sacrés-Cœurs soit un témoignage de prière et de fraternité évangélique.

Pour cela nous mettons l’accent sur trois priorités :

1. Veiller, à la qualité de notre vie spirituelle personnelle et communautaire en donnant la première place à l’Eucharistie, à l’écoute de la parole, et, en nous soutenant pour vivre notre ministère d’adoration.
2. Veiller par l’acceptation des différences, l’accueil, le respect mutuel et le partage, à la simplicité et la qualité de la vie et des relations communautaires.
3. Témoigner de l’Amour de Dieu à tous, par une qualité d’ouverture et de présence dans nos relations et par nos engagements divers, collaborer à l’annonce de l’Evangile du Christ.


Concrètement nous sommes surtout impliquées :

- dans la pastorale des adolescents: aumônerie, catéchuménat, et confirmation
- dans la pastorale des malades et du deuil: visites et célébration des obsèques
- dans l’accueil et l’accompagnement des déprimés et des démunis
- dans un travail professionnel auprès des personnes âgées
- dans l’animation d’un groupe de bible

Les personnes qui le désirent peuvent nous rejoindre chaque soir pour un temps d’adoration silencieuse et le chant des Vêpres.



█ CONTACTS
█ Communauté des Sacrés-Coeurs
33 bis rue de Monoral
28100 Dreux
Tél: 02 37 42 31 75





Pages : | 1 |
Mentions légales - Contacter le webmaster - Accès privé