RECHERCHER
Accédez à la médiathèque de SŒURS


Pages : | 1 |

Communauté des Soeurs à Picpus: Prière et accueil

La Communauté de Picpus compte actuellement 11 sœurs. Si la prière est la toute première mission de la communauté, la seconde est l’accueil. Accueil de jeunes étudiants et étudiantes qui forment 3 Foyers, avec chacun leur objectif précis. Accueil également, tout au long de l’année, de groupes d’enfants venant vivre une ou deux journées de retraite de profession de foi ou de confirmation… accueil de groupes d’adultes, qui sont heureux de trouver en plein Paris, un espace de réflexion, de récollection, de simple rencontre ou séjour. Accueil de nos familles… accueil, bien sûr, pour les Sœurs, les Frères et les Laïcs de la Congrégation, à l’occasion de réunions, de conseils, commissions, visites, séjours d’études ou de ressourcement et qui viennent des quatre coins du monde.

Si l’accueil est la priorité de la communauté, les présences pastorales personnelles sont diverses, selon les possibilités de chacune: Secrétariat de l’œuvre de l’Intronisation du Sacré-Cœur dans les familles, de l’Adoration nocturne et de Prière au Foyer, visites en milieu hospitalier (enfants et personnes âgées), soutien scolaire, permanences d’accueil en paroisse, dans une association pour les SDF ou dans un Mouvement d’Eglise comme l’AED, Catéchuménat, animation de la vie liturgique, et la simple vie matérielle qu’un tel accueil, semaine après semaine, suppose et exige.

C’est dire si, à certains jours, à certaines heures, Picpus, côté Sœurs, c’est une vraie ruche bourdonnante… "Pensez à tout, soyez tout, alors vous serez entièrement au Bon Dieu" disait la Bonne Mère, Henriette Aymer de la Chevalerie, notre fondatrice. C’est un peu le programme de notre Communauté.


█ CONTACTS
█ Communauté des Soeurs des Sacrés-Coeurs
37, Rue de Picpus
75012 Paris
Tel: 01.46.28.60.52

█ Site web de la Chapelle Notre Dame de Paix

█ Site web des jeunes à Picpus: www.reseau-picpus.com



Pages : | 1 |
Mentions légales - Contacter le webmaster - Accès privé